Les Amis du Jazz de Cortaillod
Chef d'orchestre et arrangeur 
 
Curieux de presque toutes les musiques, Niels Sörensen a pratiqué, dans le désordre le plus systématique, la musique classique (diplôme de clarinette au Conservatoire, orchestre symphonique et musique de chambre), la bossa nova, la fanfare militaire et parfois le répertoire folklorique.  
 
Pourtant sa passion reste le jazz, du duo avec guitare jusqu’au Big Band, en passant par plusieurs formations vouées les unes à Goodman, Basie ou Ellington, les autres à Parker ou Coltrane. Il s'est risqué sur la plupart des terrains jazzistiques.  
 
Il se livre depuis 40 ans à des arrangements et compositions éclectiques, sinon hérétiques, d'abord pour le Saxtet (chinois selon le calambour d'origine) puis pour diverses formations (Quatuor Prélude, Quartet Swing & Bossa, Crazy Six, Swing The Blues) et, depuis plus de 15 ans, pour les Amis du Jazz de Cortaillod. S’il fait face à l’orchestre en répétition, il tient absolument à jouer au sein de la section de saxes, en concert. 

Manager et organisateur 
 
C'est à l'âge de 8 ans et sous l’impulsion de ses parents que Sandor a découvert la trompette. Un instrument qu'il a eu de la peine à dompter, mais qui est devenu au fil du temps un fidèle compagnon, source de plaisir et de loisir, grâce notamment aux cours suivis au Conservatoire de Neuchâtel (classe de MM. Liengme et Besançon) où il a obtenu un Certificat de trompette. 
 
Sandor a été façonné par différents styles de musiques, allant des bals et de la musique folklorique à quelques concertos pour trompette et orgue. 
 
La découverte du Jazz s'est faite sous l'impulsion de Jacques Blandenier et de Jean-Pierre Chuard. Depuis 2006, il a donc embrassé ce style qu'il pratique avec les Amis du Jazz et occasionnellement avec quelques autres groupes. 
 
Fêtant ses 55 ans, l'orchestre recherchait un administrateur, voire un homme pouvant créer des liens et promouvoir l'orchestre dans les contrées proches ou lointaines de la Suisse. Aimant le contact humain, c'est tout naturellement que Sandor a accepté ce poste suite au départ de son prédécesseur.